Coaching, PNL, analyse transactionnelle à 1200 Woluwé-Saint-Lambert

PNL-Analyse transactionnelle et coaching à Woluwé-Saint-Lambert

Coordonnées et prise de rendez-vous: voir en bas de page
Le coaching est l’accompagnement d’une personne pour lui permettre d’utiliser pleinement toutes ses capacités, d’atteindre ses objectifs et satisfaire ses besoins tout en se respectant et respectant les autres. C’est aussi accompagner cette personne de là où elle croit être à là où elle veut aller. Les objectifs sont infinis et variés. Le processus est assez rapide et efficace pour un changement durable.

Il existe plusieurs méthode et de nombreux outils utilisés par les coach pour accompagner les coachés.
Anne Jardin vous propose, entre autres, un accompagnement principalement axé sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l’AT(Analyse Transactionnelle).

Voici brièvement les fondements de ces deux méthodes:

PNL - Programmation Neuro-Linguistique - Elle résulte d’un brassage des connaissances de la psychologie, des neurosciences, de l’anthropologie, de l'intelligence artificielle et du management.Elle s'intéresse à « comment ça marche quand ça marche » plutôt qu'à expliquer « pourquoi ça ne marche pas ». Elle permet de décoder l'expérience de personnes qui sont particulièrement douées dans un domaine spécifique (négociation, communication, éducation, sport, santé, thérapie...) ou qui, placées dans des situations difficiles, ont découvert des moyens inhabituels et efficaces de s'en sortir (transformer des réponses phobiques ou traumatiques, se débarrasser de comportements indésirables comme l'insomnie, la boulimie, d'émotions parasites comme la jalousie, l'anxiété, le manque de confiance en soi).
De ces observations sont nés des outils utilisés par le coach pour que le coaché puisse utiliser ses propres ressources mais d’une manière différente et sous un angle nouveau pour lui.
AT - Analyse Transactionnelle - Créée en 1958 par le médecin psychiatre et psychanalyste Eric Berne, c’est une théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication. Elle vise à permettre une prise de conscience ainsi qu'une meilleure compréhension de ce qui se joue dans les relations entre deux personnes et dans les groupes. L'analyse transactionnelle propose des grilles de lecture pour la compréhension des problèmes relationnels ainsi que des modalités d'intervention pour résoudre ces problèmes.
L'analyse transactionnelle part du principe que chaque personne est fondamentalement positive et que ce sont les schémas acquis dans notre enfance qui influent sur notre comportement. A travers les outils de l’AT le coach permet au coaché de prendre conscience de ses comportements et les changer pour atteindre un état désiré et être plus épanoui en tant qu’adulte.

Pour contacter Anne Jardin  0486 24 40 25 ou info@annejardin-coaching.com


 
©2014 Centre Paramédical Tomberg 125 Centre Paramédical Tomberg 125