Consultations Psychologue et Psychothérapie pour enfants et adolescents 1200 Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert)



Psychothérapie pour enfant


« Mon enfant ne dort pas », « Ma fille fait pipi au lit », « Mon fils fait de grosses colères », « Mon mari et moi nous séparons », « Mon petit fait des cauchemars », « Ma femme se bat contre un cancer », « Ma fille ne veut plus aller à l’école »…
Voilà autant de questions qui peuvent parfois devenir des obstacles insurmontables. Et il en existe beaucoup d’autres…
Rêver un enfant, l’attendre, l’accueillir, l’éduquer…sont différentes étapes susceptibles de faire « crise ». Il peut alors s’avérer intéressant d’aller en parler chez un psychologue.
Son écoute, son accueil et son ouverture à une multitude de possibles tenteront de vous soutenir dans cette « crise » et de vous aider à la traverser pour construire une autre voie pour chacun.
L'orientation analytique amène le thérapeute à être très attentif à tout ce qui ne parvient pas à se dire avec des mots et se joue alors dans les actes, les comportements, l'humeur : les symptômes... Il tentera donc avec vous de trouver les bons mots pour traduire les maux et y remédier. Cette approche peut soutenir une réouverture de l'histoire familiale, des liens familiaux afin qu'une nouvelle histoire puisse s'écrire, et de nouveaux liens se tisser.
Avec les enfants en particulier, l’utilisation de divers médias (dessins, jeux, livres…) peut être intéressante pour faire advenir une parole.


Les rencontres se feront de diverses manières : avec les parents, avec le/les enfants, l'enfant seul, et toujours avec un retour vers les parents.

Contacts psychologue enfant :


Rombeau caroline, psychologue enfant-ados: 0475 39 24 18 (samedi 9-14H)

Bastin Michèle, 0474963552 (lundi-mardi-jeudi soir)

Cannova Lories, psychologue enfant -adolescents systémique et analytique, RV au 0489973509 (reçoit mardi 13-22H)



Psychologue et  Psychothérapie pour adolescent  à Woluwé-Saint-Lambert


 « Mon fils ne va plus à l’école », « Ma fille ne mange plus », « Mon fils est en échec scolaire », « Ma fille veut quitter le domicile familial », « Mon ado fume du cannabis », « On est sans cesse en conflits », « Ma fille se gratte jusqu’au sang », « Ma fille parle de se suicider suite à une déception amoureuse »… « J’en peux plus de cette vie », « je ne supporte plus mes parents », « à quoi ça sert d’aller à l’école ? », « je me sens seul(e) », « La crise d’adolescence »... 

Tout le monde en parle et pourtant, il n’y a pas de recettes miracles : il s’agit de la traverser tant bien que mal… Et quand cela fait trop mal, se tourner vers un psychologue, à la demande du jeune et/ou des parents, peut être un soutien redynamisant. Par son écoute, son accueil et son ouverture aux multitudes de possibles, le psychologue estimera avec vous (parent/ado) le travail possible ensemble, séparément. Il s’agira de soutenir le processus d’autonomisation du jeune, tout en tenant compte de son état encore dépendant. Il s’agira également de soutenir le/les parents qui le souhaite(nt) dans l’accompagnement de leur ado vers l’âge adulte. C’est pourquoi, des rencontres « à géométrie variable » peuvent se mettre en place : tantôt en individuel, tantôt avec les parents, tantôt en famille selon les besoins.

Contacts psychologues adolescent :

Bastin Michèle, psychologue enfant et adolescents ;  0474963552
Rombeau Caroline , 0475 39 24 18.

Cannova Lories, psychologue enfant -adolescents systémique et analytique, RV au 0489973509 (reçoit mardi 13-22H)





 
©2014 Centre Paramédical Tomberg 125 Centre Paramédical Tomberg 125